66ème Randonnée Bourges-Sancerre

Bourges-Sancerre

66ème randonnée Bourges-Sancerre

le dimanche 19 février 2017

La randonnée Bourges - Sancerre est devenue un événement mythique au fil des ans, et fait désormais partie de l'histoire locale.

En effet elle existe depuis 65 ans maintenant. Elle fut lancée en 1951 avec une quarantaine de participants seulement. Maintenant elle compte chaque année entre 3 000 et 4 500 randonneurs passionnés venant de toute la France et des alentours de Bourges et Sancerre.

Cette randonnée devenue nationale relie Bourges, capitale du Berry, au piton de Sancerre, célèbre pour son vignoble, sur une distance d'environ 60 kilomètres. Elle se déroule systématiquement le 3ème dimanche de février. Le départ a toujours lieu de Bourges à minuit.

Très bien encadrée, elle mobilise pour son bon déroulement une centaine de bénévoles pour préparer la randonnée les jours précédant mais également pour tenir les points de ravitaillement le jour J.

Manifestation sportive organisée par les Cyclotouristes Berruyers

Quatre parcours sont proposés :

Bourges-Sancerre : 59 km (départ à minuit - Cathédrale de Bourges)

Morogues-Sancerre : 33 km (départ 5h - Salle des Fêtes de Morogues)

La petite Sancerroise : 16 km (départ 7h - Salle de l'Amandier à Sancerre)

CrézSanc Nordic Walking : 14km (départ de 7h30 à 8h30 - Salle des Fêtes de Crézancy-en-Sancerre - inscription sur place 4€)

Renseignements et inscription au 06 33 35 89 04 et sur Randonnée Bourges-Sancerre